Un collectif d’auteur(e)s vient d’être constitué pour lancer la troisième édition du salon du livre de la diaspora arabe et berbère Québec, Canada
Marianne Sawan
Marianne est d’origine libanaise. Née au Congo en 1969, elle revient à l’âge de trois ans au Liban avec ses parents. En 1997 elle s’installe à Montréal, au Canada avec son conjoint. Mère de trois adolescents, elle est membre du Cercle des écrivains libanais au Québec (CELQ) et de plusieurs autres associations et mouvements sociaux, notamment Parents en action pour l’éducation (St-Laurent, Montréal) et le groupe Femmes actives de Chameran.
Après une Maîtrise en informatique (Liban, U.L.), une Maîtrise en eCommerce (Montréal, HEC) et un certificat en Gestion de projets (Montréal, HEC), elle a finalisé un doctorat Ph.D. en «Science, technologie et société» à l’UQÀM et sa thèse porte sur l’eLearning. Parallèlement, elle a enseigné et travaillé dans différents domaines et sur plusieurs enjeux dont la communication organisationnelle et numérique, les aspects sociologiques du développement des technologies ou des sciences, l’éthique sur internet et sur les réseaux sociaux et l’éducation inclusive.
L’écriture de Le lilas de David incluant des poèmes est pour elle un embarquement au sein d’une carrière parallèle de romancière, aussi fascinante que passionnante! Ce sont des romans è portée sociologique et philosophique, un retour aux sources ainsi qu’une réflexion profonde sur l’amour authentique, les droits de la femme et l’être humain. Purement imaginaires bien que réalistes et contemporains, les faits et héros y sont cependant bien accueillis et appréciés par les lectrices et lecteurs, ils évoquent des expériences de vie et d’amour, réelles et agréables à lire.
Page Academia.edu de Marianne Sawane
(publications scientifiques et travaux de recherche académiques):
https://uqam.academia.edu/MarianeSawan
Sa page Facebook auteure
https://www.facebook.com/Marianne-M-Sawan-Auteure-1567481043572956/
Sa page Facebook personnelle
Son courriel auteure: